La stratégie nationale de vaccination a pour objectifs de faire baisser la mortalité et les formes graves de Covid-19, de protéger les Français et le système de santé et de garantir la sécurité sanitaire de toutes les personnes vaccinées.

La campagne de vaccination contre la Covid-19 est officiellement lancée dans la région depuis
le 4 janvier 2021. A ce jour, 92 centres de vaccination sont notamment ouverts aux :

  • personnes âgées de 75 ans et plus vivant à domicile
  • patients particulièrement vulnérables à la Covid-19

En parallèle depuis fin décembre, la vaccination est lancée auprès des personnes âgées et des personnes en situation de handicap vulnérables résidant en établissements, des professionnels de santé de plus de 50 ans, des aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables et des sapeurs-pompiers de plus de 50 ans et / ou avec des comorbidités.

A destination de personnes souhaitant se faire vacciner, une plaquette d’information (lien ci-après) rappelle les informations sur la Covid-19, les vaccins et les modalités de la vaccination.

http://www.auvergne-rhone-alpes.ars.sante.fr/system/files/2021-01/ARS21_PLAQUETTE-A5_VACCINATION-COVID_V2.pdf

Une foire aux questions est disponible sur le site de l’ARS pour toutes personnes souhaitant des informations sur la vaccination contre la Covid-19.

Plusieurs sites Internet, régulièrement mis à jour, constituent également une base d’informations fiables :

Ministère des solidarités et de la santé > Foire aux questions : la vaccination contre la COVID-19

Vaccination Infoservice

ANSM > Dossiers > COVID-19 – Vaccins

L’ANSM a produit un Guide patients déclaration effets indésirables COVID pour aider les personnes vaccinées à déclarer un éventuel effet indésirable.

ARS Auvergne-Rhône-Alpes > Vaccination contre la Covid-19

– Communiqué de presse du ministère des solidarités et de la santé : Ouverture de la prise de rendez-vous pour la vaccination des personnes âgées de 75 ans et plus