Cette année la commune de Présilly procède au recensement de sa population afin d’approfondir sa connaissance de son évolution et de ses besoins.

Le recensement de la population est obligatoire et confidentiel.

Cette démarche permettra ainsi de développer de nombreux projets qu’ils soient petits ou grands, afin de répondre au mieux aux attentes de ses habitants.

A partir du 18 janvier, tous les logements et leurs habitants seront recensés de manière exhaustive.

 

Pour vous informer de cette démarche, une lettre d’information sera déposée dans votre boîte aux lettres. Par la suite, un agent recenseur, recruté par la commune, vous fournira une notice d’information, soit directement dans votre boîte eux lettre, soit en main propre. Il vous suffira de suivre les instructions mentionnées dans ce document pour vous faire recenser. Il est crucial de le conserver car il est indispensable pour procéder au recensement.

 

QUELLES  SONT LES INFORMATIONS RECENSEES ?

 

Si vous préférerez, vous avez également la possibilité de réaliser le recensement en ligne. Cette option est non seulement plus rapide, mais aussi plus simple. Toutefois si vous ne pouvez pas répondre en ligne, des questionnaires papier seront remis par l’agent recenseur pour vous permettre de participer à cette démarche importante.

 

Si vous souhaitez plus d’informations sur le recensement en cliquant sur la page Facebook « recensement de la population française » ou sur le site INSEE « le recensement et moi »

Attention le recensement est une démarche gratuite