Révision du POS/ élaboration du PLU

MISE EN LIGNE DE L’ARRET DE PROJET PLU

De mi-Décembre 2016 à mi-Janvier 2017 s’est tenue l’enquête publique sur le projet de PLU.

Bien que la totalité des personnes publiques associées aient émis un avis positif, l’avis rendu par le commissaire enquêteur a été défavorable à l’issu des entretiens et remarques recueillies.

Dès fin janvier, l’ensemble de la commission urbanisme s’est donc mobilisée a une fréquence importante pour reprendre le document sur les remarques et analyser les demandes de rectifications techniques et graphiques remontées lors de l’EP.

Celles ci ne remettaient pas en cause l’économie générale du document ni la vision politique de l’équipe municipale qui pour mémoire est essentiellement de :

– Limiter la consommation foncière et l’étalement urbain conformément aux injonctions très fortes des services de l’Etat en Haute-Savoie.

– Lisser dans le temps le développement de la commune pour mettre les infrastructure et les services en adéquation (école, réseaux, voiries, transports…)

C’est l’esprit de ce deuxième projet, arrêté le 03 Aout dernier en conseil municipal.

Pour l’heure le dossier est entre les mains de différentes personnes publiques associés ( PPA) qui vont rendre leur avis sur le projet d’ici 3 novembre prochain.

Au terme de ce délai une nouvelle enquête publique va être organisée à la fin de cette année. Vous serez informés de cette dernière par voie d’affichage, de presse, ainsi que par notre site internet que nous vous invitons à consulter régulièrement.

En attendant cette enquête la Commune met à votre disposition l’ensemble des éléments du dossier afin que vous puissiez en prendre connaissance.

pour toute question : mairie@presilly.fr

Vos demandes ne seront pas traitées immédiatement puisque le Conseil attendra de recevoir le rapport du commissaire enquêteur pour se saisir de l’ensemble des demandes formulées sur ce dossier.

Dossier du projet de Plan Local d’Urbanisme arrêté le 03 aout 2017.

I: Rapport de présentation

II: Projet d’aménagement et de développement durable

III: Cahier des orientations d’aménagement et de programmation

IV: Règlement